Lucky Harbor, tome 1
Irrésistible
 
de Jill Shalvis
 
aux éditions Milady
 


Quatrième de couverture:
 
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…
 
 
 
La chronique de Lisa McLivres:
 
 
Quelle excellente surprise que ce livre! Moi qui ne suis, en général, pas fan de romance contemporaine, j'ai adoré cette histoire et ce tome 1 fait partie de mes gros coups de coeur de l'année 2012.


Lorsque Maddie débarque dans la petite ville de Lucky Harbor, elle s'y rend pour répondre aux dernières volontés de sa mère qui en décédant lui a légué à elle et à ses 2 soeurs une petite auberge sans prétention. Ce qu'elle va y trouver est plus proche d'une ruine que d'un hôtel de luxe! Et ses deux soeurs, Tara l'aînée et Chloé la benjamine, avec qui elle n'a jamais eu de très bonnes relations, n'ont visiblement pas l'intention de perdre leur temps et leur argent avec cet endroit et souhaitent vendre le plus rapidement possible.

 

Mais Maddie, qui tente de refaire sa vie après de nombreux traumatismes et échecs, voit dans cette petite ville un moyen de repartir à zéro et surtout de faire une croix pour toujours sur les hommes. C'était sans compter le présence de Jax qui semble avoir bien connu Phoebe, la mère de Maddie, et dissimuler quelques secrets...

 

C'est une très belle histoire sur les relations parfois conflictuelles entre soeurs, on suit avec émotion l'évolution de leurs rapports et on entrevoit tout de suite que malgré les maladresses, les pics et les taquineries, il y a surtout beaucoup d'amour et de tendresse entre elles.

Ce que leur mère a réussi à séparer (involontairement quand même!) de son vivant, va se ressouder avec son décès. Le plus attendrissant est cette boîte laissée par Phoebe à l'attention de ses filles avec des "recettes de vie" que l'auteur nous présente à chaque début de chapitre. Quelques belles phrases à retenir...

 

Et je garde, j'ose dire, le meilleur pour la fin... le personnage de Jax!!

Alors là mesdames, mesdemoiselles, on a du lourd! Jax est devenu incontestablement mon héros préféré en romance contemporaine! Il est tout simplement superbe! Jill Shalvis a créé un personnage incroyable, qui va toutes vous faire craquer. C'est bien simple, il fait et dit toujours exactement ce qu'il faut quand il faut! Il est parfait et bizarrement moi qui suis plus sensible aux héros un peu écorchés vif, je suis totalement tombée sous le charme!! L'auteure nous gâte avec des situations cocasses, des scènes sensuelles à tomber et quelques scènes d'anthologie (la découpe du bois, le grenier...).
Le point de vue de Maddie dans la narration est très bien faite car on s'identifie facilement à elle et avec ses pensées dévoilées on a le sentiment que l'on ferait exactement la même chose qu'elle au même moment!!
Maddie nous émeut et nous fait rire. Ce couple est tout simplement parfait!!
Pour finir, c'est une histoire très fraîche, où pour une fois les personnages ne jouent pas (trop) au chat et à la souris tout du long et on a bien sur très envie de lire les suites avec les histoires de Tara/Ford et Chloé/Sawyer.
Merci Jill Shalvis, et je compte bien surveiller ses prochains écrits!
 
Voilà comment je vois Jax: (photos prises sur la page de l'auteure)

Jax et sa FAMEUSE ceinture... comprendront celles qui l'ont lu! ;)


Illustre bien une scène sur un canapé...
Aaaaahhhhh il n'est pas craquant Jax? ^^

coeurcoeurcoeurcoeurcoeur

 

******************************************************************************************************************************
Lucky Harbor, tome 2
Tendrement
 
de Jill Shalvis
 
aux éditions Milady
 
 
 
 
 
 
Quatrième de couverture:
Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor,Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où samère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

La Chronique de Lisa McLivres:

 
Avec le tome 1, je me doutais que cette série allait être géniale!! Et ce deuxième tome vient confirmer cela! Jill Shalvis a un don pour apporter du réel, du possible dans ses romances.

Bon d'accord, elle choisit des héros masculins d'une beauté à couper le souffle, que l'on ne rencontre pas tous les jours en allant faire ses courses, certes! Mais.... on a envie d'y croire quand même!

Et je me verrais bien, moi, me rendre dans cette petite ville du nom de Lucky Harbor! Et ma première étape serait bien évidement le Love Shack!!

Pourquoi me direz-vous? eh bien pour son barman bien sur! Et ce barman c'est Ford Walker!! Le pote de Jax!! Voilà une des rares invraisemblances de l'auteure, on a deux beaux gosses (et bientôt plus parce que les tomes s'enchaînent, youhouuu!) dans un tout petit périmètre, autant dire... impossible!

Mais il suffit d'entrer au Love Shack, de s'asseoir et de l'observer, et on se rend vite compte qu'il est plus qu'un mec canon...En le regardant s'activer derrière son bar, on voit tout de suite la profondeur de cet homme! 
Regardez le... il est beau à se damner, sexy et un brun taquin, mais on sent une faille dans cette carapace. Le voir rire et plaisanter avec ses potes Jax et Saywer pourrait nous faire croire qu'il est insouciant et heureux de sa vie.... il n'en est rien, il cache un lourd secret qui lui a faire perdre 2 êtres chers. Sa vie personnelle dissolue et sa carrière de champion de voile l'ont rendu détaché et frivole, mais le retour 6 mois plus tôt de Tara Daniels à Lucky Harbor va tout remettre en question, va faire resurgir le passé.

Tara, elle, elle l'évite. Ou alors elle lui lance des regards assassins qui en disent long sur ses sentiments.
On se demande vraiment ce qui peut bien passer par la tête de cette femme pour réagir comme ça face à un spécimen du type de Ford!! 
Alors j'ai décidé de comprendre pourquoi, donc direction L'auberge de Lucky Harbor, l'hôtel des trois soeurs.

Ces trois soeurs ce sont Maddie la cadette et accessoirement la petite amie de Jax ( la veinarde! je la hais!lol), Chloé la benjamine complètement délurée et asthmatique (détail qui a son importance dans l'histoire) et enfin Tara l'aînée divorcée et psychorigide!

Alors au début, il faut dire que Tara n'a pas eu toute ma sympathie (jalousie quand tu nous tiens!) ... Mais que voulez vous faire face à cet évènement qui 17 ans plus tôt a lié et séparé à la fois cette femme et Ford? Alors quand on espionne Tara dans sa cuisine, car elle travaille pour un petit restaurant de la ville mais également pour leur auberge, on devine ses tourments et ses questionnements. Et pourtant cette cuisine c'est vraiment son élément! Ici tout est sous contrôle avec elle, pas comme sa vie amoureuse!
Depuis 17 ans elle est hantée par ce qu'elle a fait, et elle s'était juré de ne jamais remettre les pieds dans cette ville où elle fut à la fois si heureuse et si perdue. Mais lorsque sa mère décède et laisse en héritage l'auberge, à elle et ses deux soeurs, elle est piégée! 
À cause de son retour, cette maniaque de l'ordre et du contrôle qui a raté son mariage, se retrouve maintenant en présence de celui qui l'a fait vibrer cet été là ... 

Et pourquoi faut-il que Ford soit devenu l'homme le plus séduisant de la Terre, et qui apparemment n'attend qu'une chose c'est de remettre le couvert! Tara va en cramer des plats à se torturer en se convainquant qu'une nouvelle histoire avec Ford serait une erreur!

Petit à petit on les observe se rapprocher, d'abord pour assouvir leur désir renaissant et au fur et à mesure plusieurs "inconnues" viennent se greffer dans cette équation et donner une tout autre nature à leurs sentiments. Mieux vaut ne plus trop espionner Tara dans sa cuisine car beaucoup de choses s'y passent et il ne faudrait pas que vous en voyiez trop...

Quand vous l'aurez lu, observez les vous aussi! Regardez les s'apprivoiser, se protéger, grandir, évoluer! Les Ford et Tara que vous aurez rencontré au début du livre ne seront plus du tout les même à la fin.

Et finalement je l'aime bien cette nouvelle Tara, qui lâche la bride et laisse parler son coeur. Et comment ne pas fondre devant Ford, toujours prêt pour une partie de jambes en l'air, chez lui, chez elle, dehors, sur son bateau, etc... Mais ne nous en plaignons pas!! 

Jill Shalvis nous a encore concocté des scènes hot très intenses et très sensuelles. Mais surtout il vous fera fondre par un tout autre côté de lui que je vous laisse découvrir...

Ce tome m'a une nouvelle fois beaucoup fait rire, et j'adore le fait que l'auteure laisse une grande place aux autres personnages comme Chloé et Saywer qui vont suivre dans le prochain tome (un nouveau périple à Lucky Harbor s'impose donc) et bien sur Jax et Maddie que j'ai adoré retrouver (je vous ai dit que Jax était mon préféré?).

L'introduction de Facebook dans l'intrigue.... j'ai trouvé ça génial! je n'en dis pas plus...
C'est frais, c'est chaud, c'est drôle, c'est émouvant! idéal pour passer un excellent moment!

Mais, mais, mais... oui il y a un touuuuut petit mais... j'ai préféré le tome 1!!!


Voilà comment je vois Ford: 
 
Ford avec sa chienne dans sa maison de la plage...
 
 
Ford et Tara (la veinarde!)

 
Ford sur son bateau!
 
 
 
 
 coeurcoeurcoeurcoeuréclair
 
************************************************************************************************************** 


Lucky Harbor, tome 3
 
Éperdument
 
 

 

de Jill Shalvis
 
aux éditions Milady
 


 
Quatrième de couverture:

Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloe ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l’empêchera-t-il de trouver l’amour ?



La chronique de Lisa McLivres:
 
J’attendais avec beaucoup d’impatience ce 3ème tome sur l’histoire de Chloé et Sawyer. Et je n’ai pas été déçue !!

Chloé, la sœur cadette, se retrouve 1 an après sa venue à Lucky Harbor un peu isolée de ses deux sœurs étant donné que celles-ci vivent le grand Amour avec leur fiancé respectif. Pas facile de rester zen avec tout cet amour autour de soi alors que l’on est nous-même seule…

Seule, elle ne l’est finalement pas tant que ça ! Elle est plutôt bien entourée !! Par ses sœurs d’abord, ensuite par ses amis. En tête son ami Lance, atteint de mucoviscidose, avec lequel elle s’amuse à des jeux dangereux pour avoir la sensation d’être vivants.
Du coup, une autre personne la surveille de près, c’est le shérif de la ville, Sawyer Thompson, meilleur ami de Jax et Ford les fiancés des 2 sœurs. 
Et c’est un autre jeu dangereux qui va se jouer entre ces deux-là, au combien différents : Chloé surnommée par ses sœurs « la Sauvageonne » est rebelle et impulsive, Sawyer représente l’ordre, la loi et la sécurité.

Ils vont tout de suite ressentir une très forte attirance physique entre eux, mais leurs différences les empêchent de s’apprécier et ils ne cessent de se voler dans les plumes !! Différents ais-je dis ? Finalement ils vont comprendre qu’ils se ressemblent bien plus qu’ils ne semblent le croire…

Jill Shalvis est vraiment une auteure de romance contemporaine à connaître ! Chaque tome se suit et nous embarque dès les premières pages !! Elle a un don pour créer des héros masculins qui répondent point par point aux attentes des lectrices. Sawyer est une nouvelle fois un héros sexy en diable, bourré de défauts mais qui le rendent attirant et attendrissant. Et je pense qu’elle fantasme sur les hommes en uniforme car au vue des descriptions qu’elle fait de Sawyer, on a qu’une envie c’est de l’avoir devant nous avec sa ceinture, son pistolet et ses menottes pour simple tenue…

Mais bon, ce n’est pas nous qui nous retrouvons en face de lui… c’est Chloé (la veinarde !). Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne la laisse pas indifférente non plus ! Oh non, loin de là !! Vous connaissez l’expression « s’évanouir de plaisir » ? Eh bien, vous en aurez une démonstration… La pauvre en même temps elle s’en passerait bien !

En toile de fond, nous avons toujours les deux sœurs, Tara et Maggie, qui continuent leur petite vie de chanceuses invétérées pour avoir (presque) mis la corde au cou des deux plus beaux mecs de la ville (bon il y en a d’autres, soyez rassurées la série continue !! Mon Dieu c’est la ville où il y a le plus de beaux gosses au m²), et on commence également à faire connaissance, de loin, avec les protagonistes des prochains tomes dont le fameux « Beau Gosse » dont rien que le surnom est un appel à un exode en masse vers la ville de Lucky Harbor, car oui ! Il y a, paraît-il, un beau gosse seul et mystérieux qui vient d’arriver en ville… ça intéresse quelqu’un ?

C’est un côté vraiment sympa de cette série. Les héros viennent s’imbriquer comme ça, et donne vraiment envie de continuer la série pour les connaître mieux.

Les habitants de la petite ville sont toujours aussi fantasques et toujours aussi accrocs à Facebook !!

C’est toujours aussi drôle, tendre, émoustillant et passionnant !! Le style de Jill Shalvis est un vrai régal, c’est frais et léger, excellent pour passer un moment de lecture déconnecté de tout ! Seul bémol, il se lit trop vite tellement on l’engloutit en quelques heures.

Mon rendez-vous est en tout cas déjà pris avec la sortie du tome 4 !!
Pour celles qui connaissent, continuez !! Pour les autres… Foncez vous procurer les 3 premiers tomes de la série Lucky Harbor !!
Voilà comment je vois Sawyer:
 
Sawyer... un héros torturé avec un lourd passé



Sawyer c'est aussi la force...

Et l'autorité...
 
coeurcoeurcoeurcoeurcoeur

******************************************************************************************************************************


Lucky Harbor, tome 4
Passionnément
 
de Jill Shalvis
 
aux éditions Milady
 
Quatrième de couverture:

Et si on jouait au docteur ?

Mallory en a assez d’être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer son rêve le plus cher…

Le « beau gosse » de service n’est que de passage, ce qui convient parfaitement à Mallory. La jeune fille bien rangée laisse place à une séductrice délurée et réveille en lui des désirs inavouables. Pour la première fois de sa vie, Ty ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il si bien les choses ? À Lucky Harbor, tous les espoirs sont permis…

La chronique de Lisa McLivres:


J’attendais ce voyage depuis quelques temps déjà, et c’est avec une vague d’excitation presque incontrôlable que j’ai bouclé une nouvelle fois ma valise pour un aller-retour direction Lucky Harbor !!
A chaque fois, j’y passe un séjour – entendez littéraire bien sur – merveilleux, j’en reviens avec une valise pleine de souvenirs et de belles… euh, images. Mais cette fois ci, ce voyage avait un petit quelque chose d’angoissant car pour la première fois depuis le tome 1 j’ai eu l’impression de partir à l’aventure, en Terre inconnue !!! Eh oui, nos trios féminins et masculins des trois premiers tomes coulent une retraite paisible depuis que leurs histoires ce sont bien terminées.
Pour ce tome 4, nous faisons connaissance avec un nouveau trio de filles, et… de garçons, hé ! Nous avons donc Mallory, Amy et Grace qui par une nuit de tempête de neige en plein printemps - ben oui ça arrive- vont se retrouver isolées au Lucky Harbor Diner où travaille Amy.  Paniquées et persuadées que leurs dernières heures sont comptées elles vont se rapprocher grâce à du chocolat – on se console avec les moyens que l’on a ! – et vont se jurer que si elles s’en sortent elles créeront Les Accros du chocolat et se réuniront régulièrement pour se goinfrer du dit aliment en se racontant leurs déboires. Mais comme nous sommes à Lucky Harbor et qu’il est impossible de faire un pas ou de rester plus de trente minutes sans voir passer une bombe pleine de muscles et de testostérone, cette règle n’est pas transgressée, et alors apparaît en pleine tempête dernière la porte du restaurant, étendu de tout son long… Beau Gosse !! Beau Gosse ! Vous vous souvenez ? Si !!! Celui qui commençait à être épié par toute la ville depuis son arrivée !! Voilà, vous y êtes !!! 
 
Et bien Beau Gosse, c’est d’abord Ty Garrison. Un ancien secouriste des forces spéciales de la marine en convalescence à Lucky Harbor (normal, un beau gosse ne peut QUE aller là-bas !) suite à un accident pendant une mission à l’étranger qui lui a laissé une méchante blessure à la jambe et par la même occasion un syndrome post traumatique important… Autant vous dire, que cet homme-là est plutôt du genre à prendre avec des pincettes et que lui arracher un sourire équivaut à ranger et nettoyer ma maison en 2 heures avec trois marmots collés aux basks un jour de pluie, avec coupure d’électricité, pour moi !!! Mais que voulez-vous, on s’y attache tout de suite à ce Ty… Encore une fois Jill Shalvis nous le façonne comme il faut, elle arrive à faire des défauts de ses héros des qualités qui nous font fondre. Après le fantasme le l’ouvrier musclé du tome 1 (Jax), le skipper bronzé du tome 2 (Ford), le shérif sexy du 3 (Sawyer), elle nous offre cette fois le soldat, le Héros avec un grand H, le Marine sexy et courageux, l’homme de guerre et sauveteur à la fois, bref… on succombe.
Mallory, n’est pas en reste non plus ! L’auteure a choisi pour son héroïne cette fois, la gentille fille. Si !!! Vous savez !! Celle que tout le monde aime, que tous surveillent à la loupe et se mêlent de ses affaires à longueur de temps (bon à Lucky Harbor c’est une discipline olympique de toute façon), celle qui est infirmière-copine-gentille fille de sa mère-gentille sœur-au service des autres-etc… bon bref vous avez compris !!! La fille que l’on pourrait détester, eh ben non… on l’aime aussi cette Mallo !!! Parce que derrière cette image parfaite, il y a un passé douloureux qui explique ce tempérament, mais surtout derrière cela se cache une fille qui a envie de vivre, de faire des bêtises, de s’éclater !! Et c’est cet aspect-là du personnage que j’ai adoré.
Alors quand le mec beau, sexy, mystérieux et inquiétant rencontre la fille gentille qui rêve de feux d’artifices dans sa vie, vous avez droit à des scènes à tomber par terre… Si je vous dis « débarras » vous pensez à quoi ? Rien ? Lisez le livre !!!!!!!!!!!
Au-delà du côté romance de cette histoire, je trouve que Jill Shalvis fait un très bel hommage à tous ces vétérans qui reviennent brisés physiquement et psychiquement de leurs missions de guerre. Beaucoup sont laissés pour compte, voire écarter de la Société volontairement, et ici la petite ville de Lucky Harbor ne nous apparaît plus comme un petit monde de tolérance et d’amour ! Du moins au début…
Pour revenir sur le nouveau trio féminin, j’avoue avoir eu un peu de mal à m’y habituer tout de suite, mais petit à petit on en apprend plus sur ces trois femmes et on devine que chacune nous réserve une histoire intéressante. Petit point négatif, l’histoire sur Amy est je trouve trop calquée sur celle de Tara du tome 2. Amy montre une antipathie certaine tout de suite pour Matt et on devine dans ce tome 4 que quelque chose s’est passé entre eux, mais quoi… un peu comme pour Tara et Ford dans le tome 1. A voir… Pour Grace, c’est beaucoup plus mystérieux donc elle aiguise plus ma curiosité.
J’ai également un autre petit point négatif pour ce tome, je trouve que l’humour de l’auteure est un peu moins présent que dans les autres tomes. Il est vrai que la vie et le passé des personnages sont plus sombres, mais cette touche humoristique m’a manqué. Et j’étais plus réceptive aux petites « pensées » des sœurs Traeger qu’à celles des Accros du chocolat… Moyennes selon moi.
Bref, mon séjour s’est quand même très très bien passé ! C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai fait mon voyage retour, d’autant plus que je ne sais pas quand mon prochain voyage à Lucky Harbor se fera… Très vite j’espère !!
Ce tome est une bonne continuité des trois précédents, avec de nouveaux personnages qui nous donnent envie de mieux les connaître, des héros masculins toujours aussi sexy et des scènes sensuelles qui vous réveillent les papillons dans le ventre (moi aussi je veux changer les freins de ma voiture avec un des mecs de Lucky Harbor !). J’ai hâte de lire la suite !!!!!!!!!!!!! En tout cas, ma valise est déjà prête…

coeurcoeurcoeurcoeuréclair
 
******************************************************************************************************************************