DE SI DOUCES PAROLES

 

De si douces paroles

de Lorraine Heath

aux éditions J'ai Lu collection Romance d'aujourdh'ui

 

Quatrième de couverture:

Hunter Fletcher vient de passer la nuit la plus belle de toute son existence. Et avec quelle femme ! Blonde, douce, sensuelle, il a été sous son charme dès qu'il l'a rencontrée, la veille, dans un bar. Une fois seuls dans la chambre, ce fut sublime. Même s'ils avaient un peu bu. Même s'il avait vu l'alliance en or qui brillait à son annulaire. Elle était si émouvante dans son abandon... Au petit matin, Hunter n'a pas résisté à poser la question qui lui brûlait les lèvres : Ça ne me regarde pas, mais... qu'a fait votre mari pour que vous rentriez avec moi hier soir ? Il est mort, a-t-elle répondu, les yeux noyés de larmes. Et Hunter a compris que le sort se moquait de lui après lui avoir fait miroiter le paradis. Car Serena Hamilton ignore encore que c'est lui, Hunter Fletcher, agent spécial du FBI, qui est responsable de la mort de son époux.

 

La chronique de Lisa McLivres:

Une nouvelle fois, Lorraine Heath nous offre une histoire d’amour belle et tendre avec un héros particulièrement touchant comme elle sait remarquablement le faire.

L’histoire démarre par ce que l’on pourrait qualifier d’une aventure d’un soir. Hunter Fletcher, adepte des relations express avec les femmes, écume les bars où il est facile de trouver de belles jeunes femmes prêtes à lui accorder ce qu’il veut sans promesses ni attaches. Mais ce soir-là c’est sur Serena Hamilton qu’il va tomber, et il va sentir tout de suite qu’avec cette dernière les choses vont être différentes. Ému par l’abandon qu’elle va montrer dans ses bras, avec un regard plein de tristesse et  de mélancolie, Hunter ne va pas réussir à se détacher d’elle aussi facilement qu’il l’avait prévu. Et les hasards de la vie vont lui prouver que parfois des pires évènements peuvent découler un bonheur sans bornes.

C’est le troisième livre de cet auteur que je lis, après Entre deux flammes et Le jour se lève, et bien que celui-ci soit moins « émotionnel » que les autres, l’histoire d’amour est toujours aussi touchante.

Le passé des héros est toujours jonché de malheurs et c’est toujours ce passé qui rend le personnage masculin aussi émouvant par ses actes et ses paroles. Hunter, bien qu’il soit membre d’une force spéciale pour la CIA, est d’une douceur et d’une tendresse incroyable. Malgré les sentiments qu’il tente de refouler il essaiera toujours de faire souffrir le moins possible Serena qui a déjà tant enduré par le passé. Il fait toujours passer le bien être des autres avant le sien, et c’est la grande force des héros de cet auteur, on a du coup très envie de les protéger à notre tour et de les cajoler.

C’est une lecture douce et pleine d’amour, avec toujours quelques points identiques aux autres livres de cet auteur : le passé douloureux, le mariage, les enfants, la tendresse et les séparations. Les héros sont toujours plus ou moins « contraints » de se rapprocher avant de réellement s’aimer, alors on découvre petit à petit l’amour naître entre eux et c’est vraiment touchant.

Pour les fans de cet auteur, et les autres, et si vous aimez les belles histoires d’amour n’hésitez plus !

 

coeurcoeurcoeurcoeuréclair