Le défi des frères Quinn, Six semaines de plaisir de Kate Hoffmann et Un quiproquo très sexy de Leslie Kelly

 

six_semaines_de_plaisir___un_quiproquo_tres_sexy_4139363_250_400

 

Le défi des frères Quinn,

Six semaines de plaisir  

de Kate Hoffmann

aux éditions Harlequin, collection Passions Extrêmes

 


Quatrième de couverture:

En arrivant à Vulture Creek, Cameron Quinn est incapable de masquer son inquiétude. Jamais il ne tiendra six semaines dans ce trou perdu au milieu du désert. Mais alors qu'il s'apprête à tourner les talons en direction de la grande ville la plus proche, son attention est soudain attirée par une jeune femme. Une jeune femme d'une beauté à couper le souffle avec ses longs cheveux noirs et son corps de liane si sexy... Certes, le regard qu'elle pose sur lui est plutôt farouche, mais à cet instant, il a l'intime conviction que les six prochaines semaines pourraient finalement être les plus intenses de sa vie !

 

La chronique de Lisa McLivres:

 

Cameron Quinn, l’aîné d’une fratrie de quatre garçons, part six semaines à la demande de son grand-père afin de trouver un but à son existence et savoir s’il veut vraiment reprendre l’entreprise familiale de construction de bateau à Seattle. Ayant perdu leurs parents très jeunes, Cameron s’est occupé de ses frères et n’a jamais pris le temps  de s’occuper de lui-même. C’est un peu un nouveau départ pour lui, et il va se retrouver dans une petite ville du Nouveau Mexique où il va devoir trouver du travail et subvenir à ses besoins. Dès son arrivée il fait la rencontre d’une jeune mexicano-amérindienne dont il tombe totalement sous le charme.

 

Voilà pour le point de départ de l’histoire. Le premier mot qui me vient ? Ennui ! L’intrigue est plate et sans saveur, elle essaie d’intégrer à la fois une histoire de renaissance pour les personnages, une dimension policière et une histoire d’amour très romantique, mais tout tombe à plat sans vraiment développé aucuns de ces points.

 

Les personnages sont insignifiants et ne dégagent pas grand-chose. Cameron, bien qu’il soit l’aîné des Quinn, ressemble plus à un ado attardé qu’à un trentenaire. Il est mou, assisté, sans aucun charisme et  perd vite ses moyens. Il ressemble à un petit toutou qui suit Sofie à la trace et fait tout ce qu’elle demande. Horripilant !

 

Sofie, elle, c’est la girouette de service ! Elle passe d’une émotion, d’une idée à une autre. Elle a un homme qui est incontestablement amoureux d’elle, prêt à tous les sacrifices pour elle (non non ne vous excitez pas, c’est juste une façon de parler ! aucuns actes de bravoure dans cette histoire…) mais se pose sans cesse les mêmes questions, veut se prouver des choses (quoi, on ne sait pas vraiment) et insiste lourdement sur sa volonté de retourner dans la police mais n’en montre pas vraiment une réelle motivation. On a beaucoup de mal à suivre et à comprendre Sofie, tant son personnage est flou et contradictoire.

 

En bref, c’est une grosse déception que cette courte romance de la collection Passions Extrêmes, que je ne connaissais pas, qui n’a pas grand intérêt. 

 

coeur_clair_clair_clair_clair

 

Un quiproquo très sexy

de Leslie Kelly

aux éditions Harlequin, collection Passions Extrêmes

 


Quatrième de couverture:

Si la raison lui conseille d’épouser Dimitri, le bras droit de son père, Mimi ne peut s’empêcher d’entendre ce que lui crie son instinct : si beau soit-il, Dimitri n’éveille en elle aucun désir, et la perspective de passer sa vie avec lui la glace d’avance d’ennui. Ce dont elle rêve, en réalité, c’est d’un homme excitant, imprévisible. Un homme qui la fasse vibrer…
Autrement dit, tout le portrait du sublime inconnu qui vient malencontreusement de la surprendre en petite tenue lors d’une fête donnée dans la maison qu’elle partage avec d’autres locataires. Et qui se révèle être son nouveau voisin. Alias M. Sexy…

 

La chronique de Lisa McLivres:

 

Une très bonne surprise que voilà ! Cette petite histoire remplie très bien son rôle de romance sexy et moderne.

 

Lorsque Mimi fait la connaissance de celui qui va devenir son nouveau voisin de palier, elle n’aurait jamais imaginé de rencontre aussi… hot !

 

La tension monte progressivement mais le rapprochement des deux héros est vraiment torride ! Et malgré le fait que le récit est dans un format assez court, les évènements s’enchainent sans nous paraitre improbables et le fil de l’intrigue est très bien mené.

 

Mimi est plutôt marrante dans ses réactions et dans sa volonté d’étouffer sa vraie nature pour épouser l’homme (d’un ennui absolu !) que son père lui a choisi. Xander (oui pas commun comme prénom mais ça lui va bien finalement !) c’est le héros à la fois sexy et droit ! Un cas unique presque ! Guidé par son honneur (son métier lui impose un honneur naturel) et sa sensualité qui transpire par tous les pores de sa peau, il va mettre le feu dans le corps et dans la tête de Mimi, jusqu’à ses rêves d’un érotisme ravageur !!

 

Mais malgré tout cela, l’histoire s’essouffle assez vite une fois que les héros ont laissé cours à une relation « suivie ». Le piment de l’attraction physique, la tension sexuelle entre eux est moins palpable et le tour que prend l’histoire est moins attrayant qu’au début. Un bon moment de sensualité et relations « voisin-voisine » qui en fera fantasmer plus d’une ! 

 

coeurcoeurcoeur_clair_clair