TOI, MON HEROS

Toi, mon héros (The Hero, #1)

de Laura Kaye

aux éditions J'ai Lu, collection Promesses

 

Quatrième de couverture:

Quand Alyssa Scott comprend que Marco Vieri travaille dans le bar où elle vient d'accepter un job, elle manque défaillir. Le meilleur ami de son grand frère est encore plus beau qu'avant, mais bien plus sombre aussi. Et si par le passé l'ex-soldat l'a protégée d'un père violent, c'est à elle aujourd'hui de délivrer Marco de ses démons...

La chronique de LisaMclivres:

Toi, mon héros est une jolie petite romance, somme toute assez classique dans son thème mais qui nous émeut et nous transporte par sa lecture.

 

Alyssa, qui décide de revenir dans la ville de son enfance à la fin de ses études, pourtant où elle n’a pas que de bons souvenirs, a bien l’intention de se rapprocher le plus possible de Marco, le meilleur ami de son frère dont elle est amoureuse depuis longtemps. Mais celui-ci marqué par son retour d’Afghanistan, blessé psychologiquement et physiquement, se sent bien trop dévasté pour laisser qui que ce soit entrer dans sa vie.

 

Même si l’histoire n’a pas une originalité débordante, elle est belle, tendre et pleine d’espoir.

 

Alyssa, folle d’amour pour Marco est prête à tout pour le soigner, le dompter et l’aimer. On ressent de la tendresse pour cette jeune femme qui par de petits gestes va avoir un rôle de baume sur les plaies de celui qu’elle aime. Marco a tout du héros habituel, dans sa façon de protéger Alyssa, dans sa jalousie qu’il n’explique pas et dans sa tentative pour rester le plus éloigné de la sœur de son meilleur ami.

 

Mais malgré cela, les sentiments sont réels, réalistes même et la lecture est très agréable. On est touché, ému par l’histoire de ces deux héros et leur rapprochement se fait d’une façon tendre et passionnée à la fois.

 

Et même si la fin est un peu « guimauve » elle nous convient car elle est à l’image de leur histoire d’amour, touchante.

 

Un très joli roman, sans prétention mais qui fait du bien !

 

coeurcoeurcoeurcoeur_clair