SUITE NUPTIALE ET QUIPROQUOS

LES FRERES GAMBLE

TOME 1

51MgSn0c+KL

de J. Lynn

aux éditions Milady, Collection Central Park

 

Quatrième de couverture:

Et si le hasard faisait bien les choses ?
J’ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d’enfer s’il ne jouait pas les « serial-lovers » et si on ne passait pas notre temps à s’engueuler pour un oui ou pour un non.
C’est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d’un goût douteux pendant les noces. L’angoisse. S’obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation sous la couette…

La chronique de Lisa McLivres:


Quelle charmante lecture que voilà ! Ce premier tome de la série Les frères Gamble est un petit bijou d’humour, de fraîcheur, de romantisme et de sensualité. L’histoire se lit comme on regarderait une comédie romantique, avec les mêmes ingrédients, les scènes hots en plus. Donc franchement, délicieux programme en perspective.

L’histoire en elle-même ressemble à beaucoup d’autres, celle d’une jeune femme amoureuse depuis son enfance du meilleur ami (et accessoirement beau, sexy, attentionné, charmant) de son frère et qui n’arrive pas à le séduire. Mais l’histoire des personnages va donner du relief à ce scénario assez simple et on se laisse totalement embraqué dans une intrigue enlevée et pleine de rebondissements.

Maddie est d’une drôlerie rafraîchissante et émouvante lorsqu’elle bave (littéralement je vous assure si, si !) devant Chase alors que celui-ci ne la voit que comme la petite sœur de son ami… Dans le passé les choses auraient pu évoluer entre eux mais Chase a édifié un mûr entre la jeune femme et l’attirance qu’il éprouve pour elle. A la fois charmeur et goujat, il ne cessera d’imposer à la pauvre Maddie une succession de douches chaudes puis froides pour notre plus grand bonheur de lectrice !

Se déroulant sur seulement quatre jours (le temps de la préparation et du mariage du frère de Maddie), les évènements s’enchaînent sans temps mort avec cette petite pointe d’excitation qui nous pousse à tourner les pages pour connaître le dénouement. Entre situations cocasses (Pourquoi lors d’une visite de cave en groupe il y a toujours 2 participants qui arrivent à se faire oublier, hein ?), drôles (comment voulez-vous faire lorsque l’homme que vous aimez depuis vos 10 ans ne se souvient que des moments de grande solitude voire humiliants de votre jeunesse ?) et romantiques (mon dieu, la scène finale me fait encore soupirer…) nos héros nous offrent un excellent moment de détente  qui vous donne le sourire et des papillons dans le ventre !

Et comme les choses sont bien faites, il y a encore deux frères Gamble à découvrir qui eux aussi nous promettent des lectures bien agréables ! 

 

coeurcoeurcoeurcoeurcoeur