Plus fort que le destin

 

Les Highlanders du Nouveau monde 

tome 3

 

 

51LAr+-emdL

 

de Pamela Clare

aux éditions J'ai Lu, collection Aventures & Passions

 


Quatrième de couverture:

1760. La France et l'Angleterre se disputent le Nouveau Monde dans une guerre impitoyable. piégés par le perfide lord Wentworth, les frères MacKinnon ont été contraints de s'enrôler sous ses ordres et ont juré de se venger. Or, un jour, sa nièce chérie, lady Sarah, est enlevée par les Indiens. Infiltré dans la tribu, Connor MacKinnon intervient au moment où la jeune fille va être offerte à un guerrier. Un combat à l aloyale s'engage, dont Connor sort vainqueur, et la loi shawnee exige qu'il épouse la femme-trophée. C'est ainsi qu'il se retrouve marié à la nièce de son pire ennemi...

 

La chronique de Lisa McLivres:

 

th 

Après des mois et des mois d’attente, le troisième tome de la série Les Highlanders du Nouveau monde est enfin arrivé. Nous connaissions déjà l’histoire des deux frères aînés MacKinnon, Ian et Morgan, et tout le monde attendait celle de Connor, le benjamin, qui  se différencie de ses frères par sa jeunesse mais aussi par son caractère. La fin du second tome nous révélait un Connor torturé et capable d’agissements intolérables. Il fallait donc, attendre la sortie de ce tome 3 pour comprendre le comportement de Connor.

 

Connor est le seul des trois frères qui continue à être Ranger au service des Anglais et plus particulièrement de Lord William Wentworth dont on suit la perfidie depuis le premier tome. Cet être abject a réussi à se faire détester des frères MacKinnon et Connor, toujours sous le coup du chantage, va devoir aller récupérer sa nièce capturée par les indiens  Shawnee. Au risque de sa vie, Connor va accepter sans se douter que c’est vers son destin qu’il va partir.

 

A partir de ce moment-là, nous partons pour un voyage au cœur des territoires Indiens, avec toute la beauté et tous les dangers qu’ils peuvent présenter et on lit sans pouvoir s’arrêter.

 

Hautement addictif, ce tome (comme les précédents) ne comporte aucun temps morts, aucune déception. L’histoire d’amour entre Connor et Sarah est remplie de passion, d’aventures et d’émotion.

Ranger

 

Le contexte historique est toujours un réel atout dans cette série, et les personnages nous   paraissent tellement plus réels lorsque Pamela Clare nous raconte l’histoire de ces Rangers qui combattaient aux côtés des Anglais avec certains alliés Indiens grâce auxquels ils ont appris à vivre et survivre dans cet environnement hostile et méconnu des soldats européens.

 

C’est avec beaucoup de plaisir aussi que l’on apprend à mieux connaître le compagnon Indien de Connor, Joseph, ce mohican qui se bat avec les Rangers et qui voue une véritable amitié, voire fraternité, avec Connor. L’un comme l’autre donnerait sa vie pour sauver celle de son ami. En plus d’être courageux et fort, Joseph est d’une sagesse incomparable et voit le positif en toute chose. Sarah va voir en lui le frère qu’elle n’a jamais eu tant ce dernier l’apaise et la réconforte par ses paroles. Il est indéniable que ce personnage mériterait un tome pour lui seul tant il est attachant, mais apparemment Pamela Clare ne l’a pas mentionné. Dommage.

 

Pour revenir à l’histoire d’amour, qui pourra vous arracher quelques larmes, la particularité dans la série des Highlanders du Nouveau Monde c’est qu’ici, bien que la relation amoureuse démarre fortuitement comme la plupart du temps dans la romance, la question n’est pas de savoir combien de temps les héros vont se tourner autour ou se quereller, mais savoir comment ils vont réussir à être heureux ensemble !! Pourquoi tant de choses se mettent en travers de leur amour ? Même si on sait qu’une romance se finit toujours bien, on se demande quelles sont les horreurs que les personnages vont vivre pour pouvoir s’aimer.

 

En plus de l’amour c’est presque un parcours initiatique que Sarah va suivre dans cette histoire d’amour. Elle va grandir, changer, mûrir dans les bras de Connor qui en plus de lui faire découvrir des plaisirs inconnus, va également l’émanciper et l’amener à voir la vie autrement. On sent que Connor  a beaucoup appris au contact des Indiens, et il possède une certaine sagesse qui vient parfaire son sens de l’honneur certain. Courage, respect, honneur, telles sont les grandes qualités de Connor MacKennon.

 

Une romance historique magnifique et sans fautes. Tous les bons ingrédients y sont et le seul regret que nous avons c’est de quitter la « vie » de ces trois frères incroyables, mais on m’a dit que Pamela Clare préparait une suite avec un tome sur … Lord Wentworth. Choix intéressant car depuis le début de la série ce personnage est plutôt l’anti-héros, la crapule de service, celui qui cause le malheur des autres. C’est donc avec un vif intérêt que je vais suivre cette information car je suis curieuse de voir ce que l’auteure pourra faire de ce « Lord Teuton », surtout quand on voit la fin du tome 3… A suivre !

water

 

coeurcoeurcoeurcoeurcoeur